Actualités

Infos chantiers

Premier coup de pioche sur le chantier du Lee tunnel

Martin Baggs, président directeur général de Thames Water, a donné officiellement le 30 septembre 2010 le premier coup de pioche du Lee tunnel. La cérémonie s’est déroulée au niveau du premier des 4 puits prévus, d'environ 75 mètres de profondeur et 20 mètres de diamètre intérieur, à partir duquel le tunnelier sera lancé en 2012. Sur ce projet d’un montant total de 476 millions d’euros, VINCI Construction Grands Projets et Bachy Soletanche Ltd (VINCI Construction), en groupement à parts égales avec Morgan Sindall, réalisent la conception-construction d’un tunnel de 7 km collectant les eaux pluviales et usées à l’Est de Londres.

08/10/2010

Situé à une profondeur de 55 à 75 mètres, le Lee tunnel permettra de réduire de moitié les 32 millions de m3 d’eaux polluées qui sont déversés dans la Tamise chaque année, en les capturant à la source. Le projet comprend également la réalisation de 4 puits de très grande dimension, ainsi que la fourniture et l’installation des équipements et des automatismes nécessaires à la gestion des effluents et à leur relevage sur plus de 80 mètres.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet « Thames Tideway », qui prévoit également la construction d’un deuxième tunnel de 32 km baptisé « Thames Tunnel » à compter de 2015.

Voir le site internet du Lee tunnel

<< Retour